LA RESERVE JETTE TOUTES SES FORCES POUR LA VICTOIRE

1 novembre 2016 - 08:22

Dimanche à Prat-Bonrepaux, notre équipe réserve n’avait qu’un objectif, celui de laver l’affront subi à Villenouvelle il y a quinze jours.

Le groupe des deux équipes arrive à Prat plus déterminé que jamais pour chercher un résultat dans de ce derby ariégeois. Bruno Servat replace chaque joueur face à ses responsabilités et fixe la mission pour chacune des équipes. Elle est simple, obtenir les 4 points de la victoire.

Le contexte est compliqué, l’effectif est juste 1 remplaçant en réserve et 2 en une avec le soutien commun de Romain Desbiaux un des jeunes espoirs du club.

Le coup d’envoi donné, il n’y a pas de doute les mots de Bruno Servat et du capitaine entraineur Frédéric LAFON ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd.

Les « bleus », occupent sans relâche les lignes adverses et dès la 6ème minute, l’effort est récompensé par une pénalité qui ne passera pas.

21ème, nos « bleu » progressent, s’organisent et la patience paye, Jean-Philippe Barbaste s’extrait d’un regroupement et perfore la défense pour enfin faire une passe décisive à Laurent Maitret qui venu en soutien conclura par un premier essai. Score 0 - 5. Xavier DESBIAUX ne manquera pas la cible et portera le score à 0 - 7.

Le deuxième acte commence avec la même intensité et dès la 38ème, Frédéric LAFON déchirera le rideau adverse pour aller déposer le « cuir » en terre promise. Xavier Desbiaux transforme. Score 0 - 14.

8 minutes avant la fin de la rencontre, les « canaris » de Prat vont réagir et inscrire leur premier essai transformé. Score 7 - 14.

Le tableau de marque n’évoluera plus. Il reste du travail mais l’essentiel est fait. Il faudra confirmer ce nouveau départ des nôtres dimanche à la côte face à Sport Passion.