UNE VICTOIRE EN DEMI-TEINTE

24 octobre 2016 - 17:53

La victoire est là. Le contrat minimum est atteint. Nos « bleu » s’en sortent avec une victoire difficilement acquise. Score 18 – 12.

Dimanche LAVERNOSE a fait un déplacement qui aurait pu tourner en leur faveur. Sur le terrain, une équipe de fort tonnage venue pour ne pas s’en laisser conter et revenir à la maison avec un résultat en poche. Ils devront se contenter du point de bonus défensif.

Les nôtres résistent fièrement et dès la 7ème, DHRARI enquille sa première pénalité. Score 3 – 0.

Lavernose riposte et égalise. Score 3 – 3.

13ème, TOURNIE s’extrait et va finir entre les barres pour marquer le 1er essai du match. DHRARI ajuste et transforme. Score 10 – 3.

16ème, les visiteurs obtiennent une nouvelle pénalité et réduise le score 10 – 6.

32ème, Lavernose double la mise . Score 10 – 9.

Notre collectif fait défaut et nos « bleu » s’exposent. Ils concèdent une nouvelle pénalité qui fuira les perches. Score à la mi-temps 10 – 9.

Le deuxième acte débute avec le vent en notre faveur. On pouvait espérer une meilleure occupation du terrain adverse. Ce ne fut le cas qu’à de trop rares occasions.

49ème, DHRARI passe une nouvelle pénalité. Score 13 – 9.

Il faudra attendre un exploit du jeune Romain DESBIAUX 18 ans qui stoppe l’athlétique numéro 15 pour sonner le réveil.

60ème sur un collectif enfin retrouvé, DURAN va planter le deuxième essai qui ne sera pas transformé.              Score 18 – 9.

64ème, les visiteurs ne lâchent rien et obtiennent une ultime pénalité.

Le score ne bougera plus. Score final 18 – 12.

Le travail de cette semaine devrait permettre d’affronter Prat-Bonrepaux dimanche prochain dans de meilleures conditions.

À cette occasion, la réserve jouera sa deuxième rencontre de la saison.

Venez nombreux pour assister à ce derby