UNE BELLE ECLAIRCIE POUR NOTRE EQUIPE

4 octobre 2016 - 08:53

Dimanche à la Côte, devant un large public, à l’instar de la météo, nos « bleu » se sont offert une belle éclaircie après l’orage du dernier week-end.

D’autant que Mazères n’était pas venu dans notre vallée pour faire de la figuration.

15H00 : Monsieur Samora siffle le début de ce qui allait être la revanche des « bleus ». À voir l’engagement des nôtres, dès la première seconde, nul ne doute que le travail de la semaine avait été intense.

·           3ème : Romain DHARI enquille la première pénalité. Score 3 – 0

·           8ème : Mazères égalise. Score 3 – 3

·         11ème : Quentin BOINEAU finit sa course dans l’en-but et plante le premier essai. Score 8 – 3

·         11ème : Romain DHRARI transforme et porte la marque à 10 – 3

·         26ème : Mazères ne lâche rien et marque un essai « casquette » transformé. Score 10 – 10

Les forces s’équilibrent. Chaque équipe se rend coup pour coup par une occupation alternée. Monsieur Samora siffle la fin du 1er acte sur un score de parité.

Au retour des citrons, les nôtres montent d’un ton et occupent le terrain des adversaires sans relâche.

·         43ème : L’USHS obtient une pénalité. Romain DHRARI ne manque pas le cadre. Score 13 – 10

·         51ème : Nouvelle faute de Mazères, nouvelle pénalité pour la botte de Romain. Score 16 – 10

·         55ème : Le jeu ne demandant que faute, Mazères transperce marque et transforme 16 – 17

·         58ème : Belle réaction des « bleus » Quentin BOINEAU offre le 2ème essai. Score 21 – 17

·         62ème : Sur une faute de Mazères, Romain DHRARI rajoute 3 points pour les siens 24 – 17

·         72ème : Sur une progression collective bien menée, Sébastien CANO s’effondre en terre promise portant la marque à 29 – 17.

·         72ème : Romain DHRARI viendra finaliser cette belle après-midi en passant cette dernière transformation entre les perches. Score final 31 -17

Le déplacement de dimanche prochain à Villenouvelle s’annonce dans de meilleures conditions. Cette victoire contre Mazères, sans augurer du prochain résultat, permet de travailler cette semaine avec des esprits libérés et plus réceptifs.

Dimanche la réserve jouera son premier match officiel de la saison dès 13h30 à Villenouvelle.