DES DÉTAILS QUI FONT LA DÉFAITE....

18 avril 2016 - 18:38

Pourtant c’était bien parti, nos « bleu » jettent toutes leurs forces dans cette demie finale et mènent sans concession 16 – 0 au bout de 25 minutes.

Durant le premier quart d’heure, portés par un large public venu les soutenir, ils déferlent inexorablement sur les lignes adverses.

DHRARI offrira aux siens les 6 premiers points de la rencontre sur pénalités. Score 6 – 0.

On notera au passage qu’à la 14e, la pénalité refusée à DHRARI photo à l’appui passe de justesse entre les poteaux.

Dans la foulée  à la 15e, LAPLACE vient aplatir entre les perches, DHRARI transforme score 13 – 0.

25e, une dernière pénalité, avant le renversement du match, pour le coup de pied de DHRARI qui ne tremble pas et assure les derniers points de la rencontre pour les nôtres. Score 16 – 0.

Sans rentrer dans l’analyse technique qui appartient au staff, on notera que les coups de boutoir de l’adversaire ont bouleversé la donne. Valence  a commencé à récupérer de plus en plus de ballons et leur pack bien supérieur au nôtre sur la balance nous a empêchés de dérouler notre rugby.

À cet instant, le « banc »  n’a peut-être pas permis d’apporter le contrepoids nécessaire tant dans le physique que dans l’esprit.

Valence, arrivera à la pause avec 2 essais dans la musette entre la 29e et la 35e dont un seul transformé. Score 16 – 12.

Au retour des citrons, à la 48e, Valence ajoutera 3 points au compteur sur pénalité. Score 16 -15.

Il faudra attendre la 65e pour que le match s’équilibre à nouveau dans le combat. Les nôtres reprennent l’avantage dans l’avancée. Ils occupent le camp adverse dans des temps forts successifs. L’espoir subsiste bien qu’un seul petit point à notre avantage sépare les 2 formations au tableau de marque.

Malheureusement, la fatigue n’aidant pas la lucidité, les derniers choix de jeu nous renvoient dans notre camp. Nous sommes dans les arrêts de jeu, l'arbitre accorde de bonne foi un essai malgré un « en avant » reconnu de part et d'autre du terrain, la victoire  s’envole sur un score final de 16 à 22.

Il reste à nos « bleu », le Championnat de France grâce au tour supplémentaire passé dans ces phases finales. À cette occasion, nos « bleu » sauront se mobiliser pour nous offrir encore de beaux moments de rugby qui viendront couronner la belle saison écoulée.