NOS « BLEU » COMME ON LES AIME !!!

5 avril 2016 - 08:08

Ce match de barrage était dans la tête de tous les joueurs. Concentrés dès l’échauffement, rien ne pouvait les distraire de cette communion.

Avant de rentrer au vestiaire, les anciens qui ont rapporté le 1er titre de champion au club, il y a 16 ans, sont venus les soutenir sur la pelouse.

15H00 précise, monsieur Aillères arbitre de la rencontre siffle le début de ce qui allait être le match référence pour engager ces phases finales. Un public nombreux n’allait pas regretter le déplacement.

Dès l’entame, les nôtres « occupent » et DURRIEU en profite pour extraire le ballon et l’envoyer entre les pagelles. Score 3 – 0. Les visiteurs du RC ROUGIER de CAMARES allaient passer une mauvaise après-midi.

5e, sous la pression, ROUGIER concède sa 1re pénalité que DHRARI va passer entre les perches. Score 6 - 0.

10e, nos « bleu », montent le ton dans un collectif parfait et RUMEAU va inscrire le 1er essai qui sera transformé par DHRARI. Score 13 – 0.

17e, DHRARI va offrir aux siens, le 2e essai qu’il se chargera de transformer. Score 20 – 0.

22e, PALOBART après une magnifique « chistera » s’envole vers l’embut pour  le 3e essai que DHRARI dans un grand jour va transformer. Score 27 – 0.

34e, PALOBART va s’offrir un doublé en déposant, après plusieurs cadrages débordements, le ballon en terre promise. DHRARI ne tremble pas et transforme l’essai. Score 34 – 0.

36e, DHRARI à son tour s’octroie, après une course dont il a le secret, le doublé que DURRIEU transformera. Score 41 – 0.

2e acte, les visiteurs malgré le score ne baissent pas les bras et se relancent dans la bataille avec fierté et courage. Ils seront récompensés à la 43e par une pénalité réussie. Score 41 – 3.

Le rythme baisse un peu d’intensité, il faudra attendre la 56e pour voir LAPLACE partir à son tour à la conquête de la ligne adverse en plantant le 6e essai qui ne sera pas transformé. Score 46 – 3.

68e, PALOBART viendra signer son 3e essai transformé par DURRIEU. Score 53 – 3.

Le collectif et l’intensité sont revenus depuis plus de 20 minutes. Le ballon circule bien entre les lignes. Les « gros » font ce qu’il faut pour fournir les munitions nécessaires au combat. Le travail de la semaine paye dans cette rencontre. Les consignes sont respectées. Le public est ravi.

Les visiteurs, toujours debout, vont subir une dernière attaque des « nôtres ». À la 74e MALATESTE conclura le 8e essai du match qui  sera transformé par DURRIEU. Score final 60 – 3.

Dimanche, il faudra réitérer le même type de match pour pouvoir espérer regarder au-delà des  1/4 de finale. Les coaches vont s’y employer cette semaine.