7 mars 2016 à 18:53

VAGUES D’ESSAIS DÉFERLANTES SUR LA CÔTE D’OUST

La victoire bonifiée ce dimanche fait du bien au moral avant les phases finales qui promettent d’être relevées. Avec le plus gros score de la saison pour les nôtres : 69 – 10, il ne faut pas croire qu’il s’agissait d’une simple formalité.

Les visiteurs du jour nous ont donné du fil à retordre durant la première demi-heure. Disposant d’un pack solide, ils nous ont maintenus assez souvent dans notre camp. Ils marqueront 2 essais non transformés. Cette domination physique nous a conduits à quelques erreurs d’appréciation qui auraient pu couter plus cher si les réglages n’avaient pas été rapidement effectués.

Mais ne boudons pas notre plaisir de voir nos « bleu » soudés et faisant donner du collectif à un niveau rarement vu cette saison. Les consignes respectées quasiment à la lettre ont permis de finaliser cette large victoire 11 essais à 2.

Dès la 7e, RUMEAU vient aplatir et ouvre le compteur des siens. Score 5 – 0.

10e, Lavernose égalise. Score 5 – 5.

17e, VIALENS qui au passage a réalisé un grand match, assure le 2ème essai. Score 10 – 5.

28e, 3ème essai collectif attribué à MAILHAKO. Score 15 – 5.

32e, Lavernose marquera son 2ème essai. Score 15 – 10.

Avant la pause, VIALENS signera son doublé en marquant le 4ème essai que DHRARI ayant réglé la mire transformera. Score 22 – 10.

Dans la 4e du deuxième acte, DEIXONNE assure à son tour le 5ème essai transformé par DHRARI. Score 29 – 10.

46e, DHRARI que l’on n’arrête plus, passe la ligne et inscrit le 6ème essai qu’il se chargera de transformer. Score 36 – 10.

53e, MAILEHAKO plante le 7ème essai qui sera transformé par NIETO. Score 43 – 10.

60e, CASSAING plonge derrière la ligne et marque le 8ème essai transformé également par NIETO. Score 50 – 10.

63e, le capitaine POZZA marquera le 9ème essai de la rencontre. Score 55 – 10.

68e, MALATESTE inscrira le 10ème essai qui sera transformé par NIETO. Score 62 – 10.

71e, NIETO qui ne se contente pas de son rôle de buteur viendra conclure le 11ème et dernier essai dont il assurera la transformation. Score final 69 – 10.

Nos « bleu », au-delà du score, nous ont montré tout au long des 80 minutes un profond respect de l’adversaire. Cette humilité sera indispensable pour aborder les prochaines rencontres.