VAGUES D’ESSAIS DÉFERLANTES SUR LA CÔTE D’OUST

7 mars 2016 - 18:53

La victoire bonifiée ce dimanche fait du bien au moral avant les phases finales qui promettent d’être relevées. Avec le plus gros score de la saison pour les nôtres : 69 – 10, il ne faut pas croire qu’il s’agissait d’une simple formalité.

Les visiteurs du jour nous ont donné du fil à retordre durant la première demi-heure. Disposant d’un pack solide, ils nous ont maintenus assez souvent dans notre camp. Ils marqueront 2 essais non transformés. Cette domination physique nous a conduits à quelques erreurs d’appréciation qui auraient pu couter plus cher si les réglages n’avaient pas été rapidement effectués.

Mais ne boudons pas notre plaisir de voir nos « bleu » soudés et faisant donner du collectif à un niveau rarement vu cette saison. Les consignes respectées quasiment à la lettre ont permis de finaliser cette large victoire 11 essais à 2.

Dès la 7e, RUMEAU vient aplatir et ouvre le compteur des siens. Score 5 – 0.

10e, Lavernose égalise. Score 5 – 5.

17e, VIALENS qui au passage a réalisé un grand match, assure le 2ème essai. Score 10 – 5.

28e, 3ème essai collectif attribué à MAILHAKO. Score 15 – 5.

32e, Lavernose marquera son 2ème essai. Score 15 – 10.

Avant la pause, VIALENS signera son doublé en marquant le 4ème essai que DHRARI ayant réglé la mire transformera. Score 22 – 10.

Dans la 4e du deuxième acte, DEIXONNE assure à son tour le 5ème essai transformé par DHRARI. Score 29 – 10.

46e, DHRARI que l’on n’arrête plus, passe la ligne et inscrit le 6ème essai qu’il se chargera de transformer. Score 36 – 10.

53e, MAILEHAKO plante le 7ème essai qui sera transformé par NIETO. Score 43 – 10.

60e, CASSAING plonge derrière la ligne et marque le 8ème essai transformé également par NIETO. Score 50 – 10.

63e, le capitaine POZZA marquera le 9ème essai de la rencontre. Score 55 – 10.

68e, MALATESTE inscrira le 10ème essai qui sera transformé par NIETO. Score 62 – 10.

71e, NIETO qui ne se contente pas de son rôle de buteur viendra conclure le 11ème et dernier essai dont il assurera la transformation. Score final 69 – 10.

Nos « bleu », au-delà du score, nous ont montré tout au long des 80 minutes un profond respect de l’adversaire. Cette humilité sera indispensable pour aborder les prochaines rencontres.