LA RÉSERVE ACCROCHÉE !

22 février 2016 - 14:40

Sous un soleil printanier et une température digne d’un mois de mai, nos « bleus » se déplaçaient à Villenouvelle.

Dans ce déplacement, les 2 équipes étaient alignées.  Le club s’était donné les moyens en affrétant un bus pour placer les joueurs dans les meilleures conditions.

C’est donc l’équipe réserve qui ouvre cette après-midi de rugby sous les meilleurs auspices.

Dès la 5e, NIRASCOU ouvre la marque en enquillant une pénalité. Score 0 – 3.

Les locaux ne l’entendent pas de cette oreille et transpercent nos lignes pour planter à la 8e le 1er essai du match. Le buteur ne trouvant pas l’axe des poteaux, le score reste à 5 – 3.

La pression est grande. Les nôtres sont cantonnés dans leur camp. Nous subissons le dictat de Villenouvelle.

13e, nouvel essai transformé pour l’adversaire du jour. Score 12 -3.

37e, 3e essai transformé qui scellera le sort de la première mi-temps. Score 19 – 3.

Au retour de la pause, la rection tarde à venir et c’est encore Villenouvelle qui passe une pénalité à la 51e. Score 22 – 3.

Un semblant de révolte se dessine dans nos rangs et enfin récompensés, c’est LAFON qui en force, au sorti d’un regroupement ira déposer le cuir derrière la ligne. NIRASCOU finalisera en transformant le seul essai du match. Score final 22 – 10.