RENCONTRE ARROSÉE

15 février 2016 - 20:07

Le staff a eu le nez creux. Digne d’Albert SIMON pour les anciens, nos dirigeants s’étaient résignés à ne pas faire jouer la réserve compte pour préserver au mieux le terrain.

Si la rencontre débute sous de timides éclaircies, très vite ce sont des trombes d’eau et de grêle qui s’abattent sur la pelouse et les joueurs qui au fil des minutes se transforment en véritables « gueules noires ». En hommage peut-être avec le l’Association Pour le Projet d’Etude et de recherche de la Mine de Salau.

Ce dimanche, contre Roquettes, nos « bleu » ont mis les bouchées doubles pour prendre l’ascendant dès l’entame. Récompensés dès la 2e par une pénalité qui fuit les poteaux.

Le ton est donné et 2 minutes plus tard DEIXONNE plante le 1er essai. DHRARI qui a réglé la mire transforme. Score 7 – 0.

9e, SENTENAC va aplatir derrière la ligne juste sous le panneau de l’entreprise familiale. Score 12 – 0.

18e, les nôtres bénéficient d’une nouvelle pénalité que DHRARI enquille sans difficulté. Score 15 – 0.

21e, c’est au tour  de RUMEAU d’inscrire le 3e essai. DHRARI ne tremble pas et rajoute 2 points. Score 22 – 0.

Piqués au vif, les verts au maillot maculé, réagissent et à la 25e débloquent leur compteur. Score 22 – 7. La marque n’évoluera plus jusqu’au repos.

Il faudra attendre la 46e en deuxième période pour que DHRARI passe une nouvelle fois sur pénalité le ballon entre les perches. Score 25 – 7.

54e DEIXONNE porté par le pack s’écroule derrière l’embut pour inscrire à cet instant l’essai du bonus qui ne sera pas transformé. Score 30 – 7.

59e, MAILEHAKO marque le 5ème essai qui ne sera pas transformé. Score 35 – 7.

Le résultat d’un match n’étant connu qu’après le coup de sifflet final, la messe n’est pas dite. Roquettes dans un sursaut d’orgueil qui est à saluer, sonne la charge en s’appuyant sur pack supérieur à la balance.

Dans la gadoue, nos « bleus noirs » reculent inexorablement sur chaque assaut de l’adversaire.

76e, 2ème essai de Roquettes non transformé. Score 35 – 12.

Ils réitèreront à la 79e par un 3ème essai non transformé accordé par Monsieur CABROL malgré un passage en touche de plus d’un mètre. Score 35 – 17. Malheureusement ce nouvel essai nous prive du point de bonus offensif.

Malgré les conditions climatiques, nos « bleu » ont envoyé du jeu sans relâche sur les 80 minutes de la rencontre. Le travail commence à payer,  il faudra confirmer à VILLENOUVELLE le week-end prochain si la rencontre est maintenue.