8 février 2016 à 14:18

PRESTATION DANS LE VENT !

Le rideau de ce derby,  se lève sous un temps mitigé et venteux.

La « pièce », a choisi nos « bleu » pour débuter le 1er acte avec le vent.

Forts de leur prise de conscience du dernier week-end, c’est une équipe soudée et soucieuse d’appliquer les consignes des « SERVAT-MAINGUENEAU » qui débute la rencontre. Les blocs tant attendus se forment naturellement en investissant durant les 40 premières minutes le camp des locaux.

Cette occupation est rapidement récompensée par une première pénalité qui malheureusement ne passera pas entre les perches.

Il faudra attendre la 15e pour ouvrir le compteur sur pénalité par DHRARI . Score 0 – 3.

Ce sera tout au niveau du score. Mais au-delà, cette mi-temps passée chez l’adversaire pouvait laisser augurer d’une suite plus favorable.

Malheureusement, au retour des citrons, CASTELNAU avec le vent cette fois-ci décide de renverser la vapeur en montant la pression d’un cran. Tactique simple, mais efficace ayant pour objectif de pousser les nôtres à la faute pour placer au mieux leur buteur. Ce dernier ne s’en prive pas et à la 46e 50e et 59e va passer le ballon entre les poteaux. Score 9 – 3.

Pendant ce temps, nous perdons nos repères et tombons dans le jeu de sape des locaux. Nous consommons notre pack dans un défi physique quasi permanent et perdu d’avance dans ces derbys toujours difficiles à appréhender.

Au final, 1 mi-temps partout.

4 pénalités pour les « bleus » dont une seule trouvera le cadre.

6 pénalités pour les « rouges », dont 3 réussies et 3 ratées dans les 10 dernières minutes nous permettant de revenir à la maison avec 1 point de bonus défensif bien appréciable.

Il y a du mieux c’est certain dans le collectif. Le travail de la semaine devrait permettre d’effectuer les réglages nécessaires.

Il ne faut rien lâcher, il reste 4 matchs dans la phase préliminaire. Nous consolidons grâce à ce résultat la 3e place du classement.

Dimanche 14 février nos 2 équipes rencontreront ROQUETTES, venez les encourager dès 13h30.