1 février 2016 à 15:57

VICTOIRE BONIFIÉE ET PRISE DE CONSCIENCE !

Soyons fiers de nos « bleus ». Après la rencontre de dimanche contre Grisolles, ils étaient tous conscients de ne pas avoir livré leur meilleur match de la saison. Ils auraient pu se contenter des 5 points ramenés à la maison et passer à la 3ème mi-temps sans sourciller. Tout au contraire et spontanément, c’est un bloc soudé par le sport et l’amitié qui s’est regroupé autour des cadres de l’équipe pour analyser à chaud les raisons de cette victoire en demi-teinte. Cette prise de conscience, ils vont la démontrer tout au long de la semaine à l’entrainement en travaillant encore et encore pour appliquer de manière rigoureuse les consignes du staff.

Cette prise de conscience est la seule issue possible pour pouvoir disputer  les phases finales dans les meilleures conditions.

Le résultat de ce travail se verra sans nul doute dimanche à CASTELNAU.

Revenons à la victoire. Ne boudons pas le plaisir pour tout le club de rentrer sur nos terres avec ce résultat bonifié.

Dès la 6e, GRISOLLES se met à la faute. Nicolas TERRÉ passe une pénalité contre le vent. Score 0 -3.

12e, les nôtres sont pénalisés et concèdent une pénalité qui passera entre les perches. Score 3 - 3

22e, Maxime DEGEILH après un cadrage débordement se faufile entre la défense des locaux et va aplatir à « dame ». L’essai ne sera pas transformé. Score 3 – 8 à la mi-temps.

Au retour du repos, nos « bleus » semblent vouloir augmenter le volume de jeu. 42e, Vincent ORONOS va inscrire le deuxième essai du jour non transformé. Score 3 – 13.

La mauvaise gestion du vent au pied nous oblige à sacrifier nos « gros » dans les « rucks ». Nous butons inlassablement sur des locaux plus agressifs.

Il faudra attendre la 72e pour que sur un groupé pénétrant Loïc SENTENAC MARQUE LE 3e essai du match synonyme de bonus offensif. Il ne sera pas transformé. Score final 3 – 18.