UNE DEFAITE AU GOUT DE VICTOIRE !

12 janvier 2016 - 08:32

Ce match de reprise, après la trêve des confiseurs donne le « la » du travail qui reste à accomplir pour décrocher la qualification déjà bien engagée et aller le plus loin possible dans les phases finales.

Notre sport est basé sur des valeurs essentielles comme l’esprit d’équipe, la solidarité et beaucoup d’humilité. Nul n’en doute, nos « bleus » en sont pourvus.

Hasard du calendrier, dimanche à la « Côte » nous recevions le leader du championnat le TRC qui était venu dans notre haute-vallée conforter leur position et peu habité par le doute.

Le score final, leur donne raison 20 – 27 pour eux. Mais revenons sur cette victoire en trompe-l’œil :

De leur côté l’assurance, du notre un peu de complexes face à cette belle équipe toulousaine qui pavoise en haut du tableau. La jeunesse de nos arrières, impressionnés par le classement et qui en perdent un peu leur rugby.

Mais au bout du compte 3 essais pour nous contre 2 pour les visiteurs.

Oui le champion actuel a tremblé et a douté sur nos terres. À quelques minutes du coup de sifflet final de Monsieur Boucharal,  jeune arbitre qui au passage a signé une belle prestation, le sort de la rencontre n’était pas scellé. L’adversaire du jour s’est nourri de nos fautes et appuyé par un très bon buteur (4 pénalités et 1 transformation entre les perches), le TRC repart avec une victoire. Nous serons tout de même récompensés par un point de bonus défensif largement mérité.

Pourquoi parler de gout de victoire après cette courte défaite ; car en affrontant les meilleurs on progresse soi-même. Le staff pourra s’appuyer sur les nombreux points positifs de cette rencontre pour travailler sans relâche. Le formidable esprit conquérant de cette équipe permettra de resserrer encore plus le collectif et la cohésion entre les lignes. Cette humilité qui caractérise nos « bleus » qui savent que le travail n’est jamais terminé et qu’il faut remettre à chaque fois son ouvrage sur le métier  leur permettra de progresser.

Ce dimanche, Victoire des nôtres dans l'état d'esprit et Victoire dans le comportement !

Voilà pourquoi nos supporters ne s’y trompent pas et soutiennent  avec ferveur ce club qui leur assure de belles après-midi de rugby.

La prochaine rencontre aura lieu dimanche 17 janvier à Grisolles à 15h00.