14 décembre 2015 à 16:42

TREBUCHER N'EST PAS TOMBER !!!

En ce samedi soir froid et brumeux, nos « bleus » ont trébuché en s’inclinant à Saint Jean du Falga, mais ils ne sont pas tombés en cédant à la panique bien au contraire.

Le 1er acte est plutôt à porter au crédit de notre équipe. Concentrés animés par l’envie de ne pas se laisser croquer facilement. Le 1er quart d’heure, les locaux doutent, mais résistent. Les nôtres rendent coup pour coup dans un jeu viril et engagé.

Cet accroc dans leur belle série de 7 victoires consécutives n’est pas rédhibitoire, mais une rencontre de ce type avec autant d’intensité donne le « la » de ce que seront les phases finales.

Faisons confiance au staff pour faire travailler ce qui a manqué samedi. Nous pouvons reprendre la marche en avant dès le 10 janvier avec la réception du leader du championnat à la maison.

Cette saison, le groupe est capable de relever le défi. Malgré cette défaite, les nombreux supporteurs qui avaient fait le déplacement sont repartis satisfaits d’avoir assisté à un très beau match de rugby et fiers de leur club.

17e, PALOBART passe une pénalité score 0 – 3.

20e, les locaux à leur tour égalisent sur pénalité score 3 – 3.

L’adversaire du jour accélère la pression sur les nôtres et plante 1 essai qui sera transformé. Score 10 – 3.

29e une nouvelle pénalité permet d’aggraver le score 13 -3.

Belle réaction de nos « bleus » qui ne lâchent rien et à la 35e ORONOS va à dame. PALOBART confirme en passant la transformation. Score 13 – 10.

Après les citrons, tout est possible pour les « bleus ». 44e, DURIEU enquille une pénalité et égalise 13 – 13.

Piqué au vif, St Jean augmente la pression et occupe notre camp. Ils finiront par franchir la ligne en marquant leur deuxième essai transformé. Score 20 – 13.

55e, les locaux passent un drop des 40m aggravant ainsi la marque 23 – 13.

57e, les nôtres sont toujours au combat et sont récompensés par une pénalité que PALOBART concrétise. Score 23 – 16.

Pilonnés en permanence, nos « bleus » perdent quelque peu ce qui fait leur force : le collectif et la patience pour construire de nouveaux temps de jeu. Ils subissent, non pas sans combattre vigoureusement, les 20 dernières minutes et se mettent à la faute. St Jean en profite pour enfoncer le clou. Leur butteur signe 2 nouvelles pénalités qui porteront le score final à 29 – 16.

En conclusion, il s’en est fallu de peu pour que le Haut Salat rentre avec un résultat. C’est la tête haute qu’ils ont pu quitter le terrain et sous nos applaudissements.

La réception du TRC le 10 janvier donnera aux nôtres un nouveau joker.

Bonnes Fêtes de fin d’année à tous.