24 novembre 2015 à 17:33

SERIEUX ET APPLIQUES

Nos "bleu", signent ce dimanche leur cinquième victoire consécutive avec le bonus en guise de cerise sur le gâteau.
Le nombreux public qui s'est déplacé dimanche à la "Côte" ne l'a pas regretté.
l'USHS recevait Villenouvelle club de milieu de tableau qui nous a fait trébucher par deux fois la saison dernière. A voir leur détermination, ils étaient venus dans la Haute Vallée pour interrompre notre belle série de victoires.
Le travail commence a payer. Les nôtres, ont délivré le match le plus complet de la saison à ce stade de la compétition.
Sérieux et appliqués, nos "bleu" ont déroulé dans le respect des fondamentaux un rugby simple mais terriblement efficace. Pas de fioritures, de l'efficacité dans toutes les lignes. Un collectif sans failles.
Une belle récompense pour Bruno SERVAT et Gérard MAINGUENAUD qui ont pu voir dans ce match le début d'un retour sur investissement.
La rencontre a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes des derniers attentats dans la capitale sous le sifflet de l'arbitre de la rencontre Monsieur DESTRUHAUT.
Dès la 5ème minute, PALOBART ouvre la marque par un essai qu'il se chargera de transformer. Score 7 -0.
17ème, PALOBART "enquille" sans trembler une pénalité. Score 10 - 0.
Villenouvelle à son tour marque une pénalité score 10 - 3.
PALOBART récidive à la 22ème par une nouvelle pénalité score 13 - 3.
MAILEHAKO à la 27ème déchire la défense adverse et termine sa course en terre promise. Score 18 - 3.
A la 37ème, sur un regroupement Villenouvelle marque un essai score à la mi-temps 18 - 8.
Dès le début du deuxième acte nos "bleu" haussent le rythme et bénéficient d'une nouvelle pénalité que PALOBART ne manquera pas de passer entre les perches. Score 21 - 8.
55ème, accompagné par les siens, DENAMIEL vient s'écrouler derrière la ligne et marque le 3ème essai du match. PALOBART ajoutera les 2 points de la transformation. Score 28 - 8.

68ème, DEIXONNE offre à son équipe le point du bonus en inscrivant le 4ème essai transformé par PALOBART. SCORE 35 -8.
77ème, DURRIEU porte l'estocade en marquant le 5ème essai. Score final 40 - 8.
Dimanche prochain à LAVERNOSE, nos "bleu" auront à coeur de montrer le même visage d'une équipe solidaire et efficace.