12 octobre 2015 à 08:39

LE HAUT SALAT EN ORDRE DE BATAILLE

Ce dimanche à la Côte, nos « bleu » nous ont montré le visage d’une équipe soudée et déterminée à défendre haut et fort les couleurs du club.

Face à un adversaire certes lanterne rouge du classement mais volontaire et jetant toutes ses forces dans la bataille sans jamais baisser les bras durant les 80 minutes de la rencontre. Rendons hommage à cette équipe en reconstruction.

Revenons à nos « bleu » qui dès l’avant match étaient concentrés et à l’écoute des consignes des coaches.

Consignes, qu’ils ont enfin appliquées durant plus de 60 minutes. Alliant le collectif et la patience dans chaque temps de jeu pour construire sans précipitation.

Les 3 essais marqués dans le premier quart  d’heure auraient pu faire tomber les nôtres dans la facilité. Ce ne fut pas le cas à part quelques minutes de « cafouillage ».

Le résultat est là 52-5.

Dès la première minute le ton est donné, Monsieur CAPOULE siffle une pénalité contre Grisolles qui ne passe pas entre les perches.

DELORT, à la 4ème va aplatir derrière la ligne et offre au Haut Salat les premiers points que DURRIEU va compléter en transformant l’essai score 7-0.

À la 10ème, DHRARI inscrit son premier essai qui sera une nouvelle fois transformé par DURRIEU score 14-0.

DURRIEU va enfoncer le clou à la 14ème en déposant la gonfle en terre promise. Il récidivera à la 35ème par un nouvel essai qui ne sera pas transformé score à la pause 24-0.

Au retour des citrons, nos « bleu » débute le second acte dans le même esprit et à la 54ème, MALATESTE signe le 5ème essai du match que DURRIEU ne se privera pas de transformer score 31-0.

Grisolles se rebiffe et va planter à la 60ème un essai de belle facture score 31-5.

À la 64ème DHRARI après une course de plus de 40m aplati son 2ème essai encore une fois transformé par DURRIEU score 38-5.

Grisolles craque sous la pression des nôtres et ORONOS va à son tour à la 67ème marquer un nouvel essai transformé par DURRIEU score 45-5.

À la 78ème minute, DURRIEU vient sceller le sort du match par un 3ème essai qui sera transformé par ORONOS score final 52-5.

Le samedi 24 octobre nos 2 équipes rencontreront Prat la 2 à 18h30 et la 1 à 19h30.

Venez nombreuses et nombreux pour soutenir nos « bleu ».