NOS "BLEU" ASSURENT AVEC BRIO LEUR QUALIFICATION POUR LA SUITE !

23 mars 2015 - 08:06

Bien sûr, il manque le point de bonus. Mais l’USHS a assuré la victoire (logique) en terre toulousaine qui lui ouvre, au minimum, la route des barrages à l’extérieur.

Hier, les Couserannais n’ont pas fait de détail au cours d’un match complet et physique. Les «bleus» ont présenté un collectif soudé qui a respecté les consignes et déployé son jeu à la perfection sans la «faute de trop» qui l’handicape trop souvent.

Dès le repos, les débats sont entendus (18-5 pour le Haut Salat). Une première période parfaitement maîtrisée. Les Ariégeois géreront ensuite tranquillement la suite des opérations avec un superbe essai inscrit par Julien DURRIEU au bout de 50m de course de Loïc Sentenac (76e). La «cerise sur le gâteau» au cours d’une rencontre parfaitement dirigée par M. Sigal.

Dans quinze jours, place aux barrages pour prolonger un peu la saison. Le Haut Salat ne serait pas contre aller même un peu plus loin. À suivre.

TOAC 12 - US HAUT SALAT 31 (M-T: 5-18). Excellent arbitrage de M. Philippe Sigal (comité Midi-Pyrénées). Pour le TOAC: 2 essais (30e, 56e) et 1 transformation (56e).  Pour l’US HAUT SALAT. 4 essais de Vialens (23e), Boineau (34e), Durrieu (47e) et DURRIEU (76e); 1 transformation (23e); 2 pénalités (2e, 40e) de DHRARI et 1drop (55e) de DURRIEU.

US HAUT SALAT. Ponsolle, Sentenac, Denamiel; Vesseron, Lafon; Vialens (cap.), Garcia, Malehaïko; Rogalle (mà, K. Servat (o); Boineau, Durrieu, Palobart, Dhrari; Séb. Malateste. Remplaçants: Jean-Ph. Malateste, Y. Malateste, Nirascou, Barascud.

La Dépêche du Midi