Le Haut Salat repart avec le bonus défensif

23 février 2015 - 07:16

Avec une équipe remaniée, jeune, l’USHS ramène un bon point défensif. Mais cela aurait pu être un peu mieux. Les Ariégeois ont eu de l’ambition… peut-être un peu trop. Une meilleure gestion dans certaines circonstances aurait sans doute permis de ramener la victoire.

Contre le vent en première période, les Couserannais restent dans le coup grâce à un essai de Boineau. Mais, avec le vent, les visiteurs vont mal gérer la seconde période. Les Ariégeois perdent beaucoup de ballons et se mettent à la faute. Le buteur adverse, très adroit, ne se fait pas prier.

Malgré tout, les joueurs de l’USHS ne plient qu’à la 66e minute. Avec des regrets. Un point qui permet quand même aux «bleus» de conforter leur cinquième place.

VILLENOUVELLE 12- US HAUT SALAT 10

(M-T: 9-7). Arbitrage de M. Marc Lechambon (comité Midi-Pyrénées).

Pour Villenouvelle: 4 pénalités (16e, 29e, 33e, 66e).

Pour l’US Haut Salat: 1 essai de Boineau (25e), 1 transformation et 1 pénalité (41e de Durrieu.

US HAUT SALAT. Rumeau, Sentenac, Denamiel; Vesseron, Cano; Pozza, Garcia, Malehaïko; Nirascou (m), Durrieu (o); Boineau, Rogalle, Duques, Barascud; Sébastien Malateste. Remplaçants: Barbaste, Lafon, Yannick Malateste.

La Dépêche du Midi