16 février 2015 à 14:55

OBJECTIF BONUS : ATTEINT !!!

C'est sous une pluie battante que débute ce dimanche le match USHS - CASTELGINEST à la Côte.

Les visiteurs, malgré leur position en bas de tableau, n'étaient pas venus faire de la figuration. bien au contraire. Les 24 minutes acculées dans notre camp ont prouvé que nous devions les respecter et opposer un collectif à la hauteur de leur motivation.

Nos "bleu" l'ont tellement bien compris que dès l'entame ils imposent un pressing d'enfer qui permettra à Sébastien MALATESTE d'aller à dame. Julien DURRIEU ne se prive pas de transformer l'essai. 7 - 0 pour les nôtres.

À la 14ème, les "jaunes" de Castelginest obtiendront une pénalité. Score 7 -3.

À la 16ème, Sébastien MALATESTE récidive et plante un 2ème essai que Julien DURRIEU transforme. Score 14 - 3.

Durant les 24 dernières minutes de la 1re mi-temps, nous n'arrivons plus à investir le camp de l'adversaire du jour. Monsieur PRAT arbitré de la rencontre multiplie les coups de sifflet et sur une énième faute, il accorde une nouvelle pénalité aux "jaunes". Score 14 - 6.

Le 2ème acte se joue sur un autre registre. Galvanisés par la volonté et l'énergie de Castelginest, nos "bleu" remettent les gaz et envoient du jeu sans relâche.

À la 43ème, Kévin SERVAT va déposer le cuir derrière la ligne d'en-but. Score 19 - 6.
Les "bleus" exploitent tous les ballons. Malgré ou à cause de cette énergie retrouvée, les "bleus" offrent bien malgré eux les derniers points à Castelginest en concédant un essai non transformé. Score 19 - 11.

À la 60ème, Julien DURRIEU, aggrave le score par un nouvel essai. Score 24 - 11.
6 minutes plus tard, c'est au tour de Vincent ROGALLE de marquer le 5ème essai qui sera transformé par Julien DURRIEU. Score 31 - 11.

Grace encore une fois au travail des "gros", Julien DURRIEU dans une course de plus de 40m va déchirer la défense adverse et planter, ce qui sera la conclusion du match, le 6ème et dernier essai. Score final 38 -11.