BONUS DEFENSIF POINT

7 décembre 2014 - 06:45

Il y avait de la place pour ramener autre chose de ce derby. Un point de bonus et la 5ème place du général !

Pendant longtemps, la partie a été équilibrée : attaques des lignes arrières, vitesse, impacts, ballons portés des avants mais les défenses font bonne garde. Castillon évolue souvent sur des contres qui n'aboutissent pas. Les visiteurs construisent davantage et, paradoxe, jouent cinq fois à 5 m de la terre promise, soit sur pénaltouche soit sur mêlée, sans jamais pouvoir conclure. C'est au contraire le COC qui mène au repos. L'occasion la plus belle pour les locaux se situe à la 41e minute lorsque Cazalé, sur un contre, pousse trop loin l'ovale au pied et aplatit hors des limites. Le temps s'écoule avec des mouvements souvent interrompus sur fautes, en avants, pénalités…C'est le demi d'ouverture du Haut-Salat, Durrieu, excellent, qui crée la surprise en échappant aux plaquages le long de la touche et inscrit, en coin, le premier essai de la partie. L'USHS prend l'avantage 8-6. Il reste 12 minutes à jouer. Un écart pas insurmontable. Bergon rate une pénalité (71e) mais on ne désarme pas du côté d'Attal. Pénaltouche aux 20 m, ballon porté et essai de Saint-Servin en force, poussé par tout son pack. Avec la transformation, le COC repasse devant (13-8) et revient de loin.

LA DEPECHE DU MIDI