17 novembre 2014 à 15:15

CASTELGINEST - USHS

Après la défaite de dimanche dernier, nos « bleu » devaient avoir à cœur de montrer sur le terrain un collectif prêt au combat.

Ce déplacement à CASTELGINEST en Haute-Garonne opposé deux équipes qui aux vues des résultats étaient tout à fait comparables avec 5 matchs joués une seule victoire et 4 défaites.

Nos « bleu » ont débutés la rencontre avec l'envie de prouver qu'ils ne sont pas à leur place au classement. Dès la 5ème minute Kévin PALOBART aplatissait dans l'en-but. Score de 0-5 en notre faveur. L'essai ne sera pas transformé.

Il faudra attendre la 34ème minute pour voir une belle initiative de Kévin PALOBART qui claque un drop qui passe entre les perches score : 0-8 pour les nôtres.

C'est sur cette réaction d'orgueil que le deuxième acte commence. Grace à la botte de Quentin BOINEAU les « bleu » engrangent 3 points de plus à la 41ème minute sur une pénalité concédée par l'adversaire et sifflée par Monsieur Grenouillet. Score 0-11.

Mathieu NIRASCOU va trouver un trou de souris à la 53ème minute et après une course de plus de 60m va déposer le cuir en terre promise. Essai qui sera transformé par Quentin BOINEAU. Score final 0-18.

Cette victoire ne doit pas faire oublier le travail qui reste à accomplir cette semaine pour recevoir dimanche le leader de la poule. Il faudra gommer les points faibles: transmission du ballon et placement sur le terrain. Secteurs de jeu qui restent perfectibles. Un secteur qui par contre doit donner satisfaction à tous les acteurs c'est celui de la conquête en touche qui fait plaisir à voir.

De retour au vestiaire, il faisait bon voir tous les visages éclairés par un large sourire. Cette victoire sans nul doute fait du bien dans la tête. Elle comptera dimanche pour rendre une copie à la hauteur de celle du match contre Mirepoix.

Venez nombreux soutenir dimanche notre équipe sur le terrain de la « Côte »