COUP D’ARRÊT POUR NOS « bleu »

14 avril 2014 - 08:45

Tout commence de la meilleure des façons. Un groupe engagé dans le combat avec détermination et fierté de porter les couleurs du club au plus haut.

Dès la 7ème minute, Thomas VIALENS aplatit en terre promise. Xavier DESBIAUX se charge de compléter la marque à 7 à 0.

Les premiers cartons jaunes à la 17ème et 27ème contre Aurélien PONSOLLE et Fabien MAILEHAKO vont marquer un premier tournant du match. Dès la 35ème, un carton rouge viendra sanctionner Aurélien PONSOLLE qui devra quitter ses coéquipiers.

Tant bien que mal, nos « bleu » virent en tête à la fin du premier acte sur un score de 7 à rien pour nos adversaires.

C’est un autre match qui débute en deuxième période. Le collectif qui fait habituellement notre force commence à se désagréger. Les combinaisons si bien travaillées avant match ne sont plus appliquées. La transmission du ballon éprouve quelques difficultés.

Les Tarnais reprennent des couleurs et nous plantent un essai transformé à la 49ème minute. Score 7à7.

Nos « bleu » résistent et inscrivent par la botte de Xavier DESBIAUX une pénalité à la 52ème qui porte la marque à 10 – 7 en notre faveur.

À la 55ème, ils égalisent à nouveau sur une nouvelle pénalité. Score 10 – 10. 3 minutes plus tard, un nouvel essai de Valence d’Albi vient nous enlever le peu d’espoir qui nous restait. Score 10 – 15. Ils enfonceront le clou à la 69ème par une pénalité qui portera la marque à 10 -18.

À la 70ème, Xavier DESBIAUX inscrira les derniers points de la rencontre sur une pénalité. Score final 13 -18.

La déception se lisait dans tous les regards des joueurs et des supporteurs. C’est la dure loi des matchs couperets des phases finales.

Cette défaite ne doit pas faire oublier les remarquables victoires en phase régulière du championnat. Elle ne doit pas non plus faire oublier que cette saison a vu naitre une véritable osmose entre jeunes et moins jeunes de nos joueurs. Oui nous avons une belle équipe du Haut Salat.

Nous restons fiers de notre équipe et comme l’a dit si justement le coach « Il faut rebondir tout de suite ». Pour cela il faut travailler et jeter toutes nos forces dans le chalenge qui va suivre.