DOMMAGE !

11 mars 2014 - 07:49

Ce déplacement en Haute-Garonne était porteur d’espoir suite à la bonne série que nos « bleu » nous ont offerte.

Malheureusement, nous avons grillé notre joker pour s’assurer le match de barrage à la maison.

Le piège Montastrucois s’est refermé sur nous. Derniers de la poule, ils ont tout donné dans la bataille. La rencontre débute pourtant sur un bon tempo, ce sont les « bleus » qui débloquent le compteur par un essai de Frédéric LAFON à la 17ème minute. Le Haut Salat domine de la tête et des épaules le secteur de la mêlée. Malheureusement dans ce premier acte, le collectif qui nous a tant servi dans les rencontres précédentes nous fait défaut cruellement.

C’est le moment que choisit le coach de Montastruc pour faire appliquer une règle peu connue pour demander suite à la sortie et au retour d’un joueur pour souffle coupé de ne plus pousser les mêlées.

Dès lors, c’est un match débridé que vont nous offrir les deux équipes. À l'heure de jeu Fabien MALHAÏKO claque le second essai et récidive à la 80ème minute. De son côté Romain DHRARI complètera la marque par une transformation et une pénalité. Score final 24 -20 pour Montastruc.

Nos « bleu » ne rentreront pas bredouilles de ce déplacement en rapportant dans leur escarcelle un précieux point de bonus défensif.

N’ayant plus le choix, nos « bleu » devront s’imposer à domicile le 23 mars face à LAVERNOSE pour assurer le barrage à la « Côte ».

Nous croyons en leur capacité de se remettre en ordre de marche. Nous sommes convaincus qu’ils seront capables de réciter leur meilleur rugby devant des supporteurs qui viendront nombreux les encourager.