6 février 2014 à 07:59

CASTILLON - USHS

LE HAUT SALAT REMPORTE LE DERBY DES 4 VALLÉES

Nos "bleu" se déplaçaient dimanche avec une fois de plus l'envie et la volonté de faire un résultat à l'extérieur.

Dès l'entame, toutes le lignes étaient en place et prêtes à relever ce défit.

Des avants au combat "au près", des lignes arrières mobiles et rapides. Sans oublier une belle réussite de Xavier DESBIAUX au pied.

Le Haut Salat ouvre le compteur à la 9ème minute par un essai de Kévin GARCIA; Xavier DESBIAUX ne tremble pas et transforme en rajoutant 2 points. Score 0 -7.

A la 27ème minute, les "bleus" obtiennent une pénalité que Xavier DESBIAUX enquille entre les perches score 0 - 10 en notre faveur.

A la sirène du premier acte, nouvelle pénalité réussie par Xavier et retour au vestiaire sur une mi-temps totalement dominée par les nôtres. 0 - 13 au tableau de marque.

Le staff d'en face à du remettre les pendules à l'heure au repos car les "bleus" de CASTILLON reviennent sur la pelouse remontés comme des "Coucous". La domination s'inverse et à la 48ème minute LACROIX inscrit le seul essai du match qui ne sera pas transformé: 5 - 13.

L'espoir renaît dans les têtes de l'adversaire du jour, mais le Haut Salat ne lâche rien. Même repoussés sur nos lignes ils tiennent bon. Les assauts de CASTILLON sont réduits à néant et les minutes s'égrainent lentement, trop lentement.

Conjurant le syndrome de la dernière minute, nos "bleu" obtiennent une ultime pénalité à la 78ème que Xavier DESBIAUX ne manque pas concluant ainsi la rencontre sur une marque de 5 - 16.

Dimanche à « la Côte », nous recevrons  "BRIGNEMONT" adversaire valeureux et de qualité qui vient de subir le 26 janvier dernier le décès de Christophe ROUCOLLE joueur émérite du club frappé à 32 ans par un arrêt cardiaque. Nous tenons à assurer sa compagne, son petit garçon et l’ensemble du club de notre soutien sportif et ému.