Union Sportive Haut Salat : site officiel du club de rugby de OUST - clubeo

LA TÊTE AILLEURS ?

14 décembre 2013 - 06:18

Auraient-ils dans la tête, perdu le match avant de l’avoir joué ?

 

Certes LAVERNOSE en impose physiquement. Mais le schéma de jeu préparé par les coaches permettait justement de contourner cet écueil :

Du jeu sur les extérieurs pour faire courir l’adversaire et ouvrir le jeu. Des touches courtes dans nos 22 afin  d’éviter des situations compliquées. Des coups de pied d’occupation pour porter le ballon chez eux pour éviter un trop plein de pression. 

Tout cela, nos « bleu » savent le faire mais psychologiquement un sentiment de surpuissance de l’adversaire avait peut-être miné les esprits. Et pourtant de la place pour un bon résultat, il y en avait. 

La preuve : 

Après un premier essai transformé à la 5ème minute, LAVERNOSE prend le tableau de marque. Très vite à la 7ème et à la 15ème Zaza enquille 2 pénalités plein axe. Le score à cet instant de la partie 7 à 6 laissant beaucoup d’espoir pour la suite. A la 19ème minute un deuxième essai non transformé porte la marque à 12 à 6. 

Pendant plus d’une heure le score en restera là. Il faudra attendre la 72ème pour subir un nouvel essai non transformé mais concédé logiquement à la vue du cours du jeu. Le score n’évoluera plus, les « bleus » s’inclineront finalement 17 à 6. 

Comme toujours, il faudra tirer de cet échec  une force et se remettre au travail. 

Faisons confiance à nos joueurs, dès la reprise ils sauront retourner la situation et aborder la phase retour avec succès. 5 petits point nous séparent du leader alors, Nous serons avec eux !!!

 

Bonnes Fêtes à tous!!!

Commentaires