NOS « BLEU » TREBUCHENT MAIS PEUVENT GARDER LA TETE HAUTE…

8 avril 2013 - 08:53

Quel bonheur et quel honneur de supporter une équipe comme la nôtre

Quel bonheur et quel honneur de supporter une équipe comme la nôtre ce dimanche en terre Tarnaise face à un valeureux adversaire qui a douté pendant plus de 70 minutes devant la détermination et le courage des "bleu et blanc".

Malheureusement le maître du sifflet avait choisi consciemment ou inconsciemment son camp. Le même qui nous parlait de respect mutuel en a été dépourvu en nous renvoyant systématiquement dans notre camp par des fautes pour le moins discutables sifflées dès que nous approchions des 22 adverses. Il n’est pas dans nos habitudes de contester les décisions de l’arbitre mais là nous ne pouvions passer sous silence cette injustice ressentie en opposition avec l’engagement total de nos « bleu » dans ce combat digne des plus grands matchs de rugby.

Sous la houlette des entraineurs Éric et Bruno, dès l’échauffement, on pouvait lire dans les yeux de chacun des joueurs l’envie, la concentration et la volonté de passer ce tour dans le plus grand respect de l’adversaire. C’est ce qu’ils ont fait en tenant à distance les jaunes de Marssac de notre ligne d’en-but pendant plus de 70 minutes. Menant 3 à 0 durant les deux tiers de la rencontre sur une pénalité réussie de Romain notre jeune buteur . Puis sur les 7 pénalités accordées généreusement pour la plupart face aux poteaux à l’adversaire 2 scellent le sort du match et stoppe net le championnat pour nous.

Il reste le « challenge » dans lequel nous en sommes certains nos « bleu » vont mettre toute leur énergie à finir la saison en beauté et à nous offrir comme ils savent le faire du plaisir à les voir jouer.

Chapeau bas Messieurs les joueurs et Messieurs les entraîneurs !