18 mars 2013 à 10:07

USHS - CASTELGINEST

Époustouflant !

Nos « bleu » comme à chaque grande occasion se sont transcendés. C’était encore le cas hier. Bien que l’enjeu sportif ne se plaçât pas sur l’avenir du championnat. La fierté d’offrir aux nombreux supporteurs et à eux-mêmes un match engagé n’a pas manqué.

Quel courage, quelle détermination pour disputer cette rencontre face au leader de cette phase préliminaire.

Le travail paye et relance les nôtres pour cette fin de saison.

Mais revenons au match, quatre-vingts minutes de combat acharné avec la volonté de ne rien céder. Un adversaire qui pouvait au moindre relâchement transpercer nos lignes et nous mettre en difficulté.

Ce ne fut pas le cas bien au contraire, une occupation quasi permanente du camp toulousain. Des prises en touche appliquées tant au niveau du lanceur que des porteurs ou du sauteur.

Des récupérations en mêlées nombreuses et efficaces.

Au pied, Romain DHRARI qui découvre le rugby cette saison ne tremble pas et enquille 2 pénalités. Kévin SERVAT s’offre un drop et Kévyn PALOBART 2 pénalités.

Dès la 16ème minute les jaune et bleu profitent tout de même d’un moment d’inattention pour nous planter un essai et les seuls cinq points de la rencontre. Cette parenthèse a eu le mérite de reconcentrer tout le monde.

Score final 15 à 5 et la joie de tous d’avoir fait trébucher le Goliath de la compétition.

Le dernier match se jouera le 31 mars à la maison face à l’US Kercob Bastide Peyrat.

Venez nombreux encourager notre équipe qui le 7 avril disputera dans un match de barrage son ticket pour les phases finales.